Android

Qui de Siri, Google Now ou Cortana est le plus efficace ?


Les assistants personnels vocaux sont désormais un élément stratégique des écosystèmes mobiles, avec Siri pour iOS, Google Now pour Android et Cortana pour Windows. Une étude a été réalisée dans plusieurs langues avec un protocole de test assez simple qui permet d’évaluer la performance des assistants vocaux.
Dans ces technologies de paroles, on retrouve deux technologies : l’ASR (Automatic Speech Recognition pour Reconnaissance automatique de la parole) pour reconnaître la parole et le TTS (Text To Speech) pour synthétiser la parole. Ces deux technologies sont essentielles pour la communication homme-machine, et sont complexes : elles doivent reconnaître n’importe quelle voix dans des conditions acoustiques variables et souvent bruyantes, et bien sûr les spécificités de chaque langue avec des nuances du vocabulaire et des longueurs des phrases différentes. Hé oui, le langage naturel n’a pas de règles syntaxiques strictes et sans ambiguïté, le contexte et l’intonation donnent du sens à nos phrases.
Le média VentureBeat a réalisé un test assez simple : 18 questions en 5 langues différents : anglais, italien, français, allemand et mandarin. En anglais, les résultats sont bons avec les trois assistants. En français et dans les autres langues, Siri surclasse nettement Google Now et Cortana.
Quant au mandarin, Google a encore de gros efforts à financer pour améliorer la reconnaissance vocale. Pour rappel, Google propose plus de 50 langues et dialectes, dépassant de loin la fois Siri ou Cortana.

Google offre gratuitement le film Le Pôle Express sur le Play Store


Dans un élan de générosité complètement démesuré et inouï, Google offre aujourd’hui le film Le Pôle Express sur le Play Store.
À l’approche des fêtes de fin d’année Google tient à plonger ses utilisateurs dans l’ambiance et offre gratuitement aujourd’hui (seulement ?) le film le Le Pôle Express sur le Play Store. Le film coûte habituellement 11,99 euros, c’est donc un joli cadeau que nous fait là le géant de Mountain View. Notez que pour accéder au film il est nécessaire d’entrer son numéro de carte bleu. Un clic sur le bouton gratuit ajoutera ensuite le film à sa bibliothèque d’oeuvres possédé et enverra automatiquement une facture de zéro euro à l’email attaché à son compte Google Play.
On ne s’avancera pas sur la qualité du film offert par Google. Si j’en crois Allociné, Le Pôle Express a reçu une note moyenne de 3,2 étoiles sur 5 de la part de la presse et 3,1 étoiles sur 5 de la part des spectateurs. Tous s’accordent à dire que c’est un beau film sur l’esprit de Noël. Sachez pour terminer que ce film gratuit varie en fonction du territoire où l’on se trouve. Au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie, c’est Sherlock Holmes (celui avec Jude Law) qui est offert, aux États-Unis, en Inde et au Japon il s’agit du Seigneur des anneaux : La Communauté de l’anneau, l’Autriche et l’Allemagne ont droit au Choc des Titans et enfin ces veinards d’Australien peuvent télécharger gratuitement Pacific Rim. Oui, c’est injuste.

Androidify, la nouvelle campagne pour promouvoir Android


Les agences de communication font parfois preuve d’une créativité débordante, par exemple avec cette campagne Google pour promouvoir Android. Je ne vous en dis pas plus.
Brancher 300 appareils Android pour créer une chorale harmonieuse, y’a de l’idée. Google Japon a décidé de créer ce clip, mis en avant sur YouTube, pour promouvoir Android au Japon. Le résultat est – comme dire – surprenant. L’idée était de reprendre le slogan « be together. not the same » (tous ensemble, chacun à sa façon), ma traduction n’est pas littérale, mais l’idée est là.
Google Japon a utilisé Androidify, la mascotte Android que l’on personnaliser à souhait sur un site web et une application Android. Bref, la vidéo est juste en-dessous. Je vous aurai prévenu, les 300 appareils Android reprennent en coeur l’Hymne à la joie de Beethoven.

D’ailleurs, l’outil web a pas mal évolué. On peut désormais personnaliser encore plus sonbugdroid, jusqu’à en faire un GIF à partager sur les réseaux sociaux.

Jugez plutôt le résultat par vous même :

Vous avez envie de votre avatar ? C’est par ici, partagez ensuite en commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire